L’e-mail marketing automation : une communication ciblée et personnalisée
En ciblant et en personnalisant votre campagne d’e-mail marketing, vous obtenez des résultats nettement plus concluants qu’avec une campagne traditionnelle.
L’analyse comportementale de vos prospects permet d’envoyer le bon message au bon client et au bon moment.
L’envoi des e-mails personnalisés est déclenché en fonction d’actions ou de diverses situations liées à votre prospect ou client :
- inscription à la newsletter : message de bienvenue
- première commande : petit mot de remerciement
- articles en attente dans le panier : relance pour finaliser la commande
- achat d’un article spécifique : recommandations pour son fonctionnement ou son entretien
- avantages fidélité : mail d’information après un certain nombre de commandes
- présentation d’un nouveau produit en lien avec un achat précédent : incitation à tester un nouvel article
L’efficacité de votre campagne d’e-mail automation dépend, bien entendu, de la qualité de l’analyse des données concernant vos clients.
En segmentant correctement votre clientèle, vous atteindrez plus facilement votre objectif.
L’automatisation de vos mails : des avantages appréciables
L’automatisation de vos e-mails marketing présente de nombreux avantages pour votre entreprise de santé :
- Gain de temps
Votre temps et celui de vos collaborateurs sont précieux. L’automatisation de l’envoi des e-mails à vos abonnés va vous libérer un espace-temps que vous apprécierez.
- Retour sur investissement élevé
De nombreuses études ont prouvé l’efficacité des e-mails automation avec un taux de ROI nettement plus élevé que d’autres campagnes marketing.
- Meilleure image de marque
En communiquant avec vos abonnés de façon régulière et en personnalisant le contenu , vous renforcez votre relation avec votre client. Votre notoriété n’en est que meilleure.
- Rapide, peu coûteux et simple à gérer
La mise en place de l’automatisation des e-mails reste simple et rapide et la réception des e-mails est immédiate.
Le coût d’une telle campagne reste tout à fait raisonnable, surtout comparé au retour sur investissement engendré.
L’e-mail marketing automation : des leads qualifiés à la clé
Le marketing automation a pour objectif d’automatiser des actions de communication ciblées et de collecter des données dans des reportings.
L’analyse du comportement de vos prospects permet d’orienter précisément chaque action marketing en tenant compte de l’expérience utilisateur.
Pour générer des leads et transformer les prospects en clients, une seule solution :
concevoir du contenu stratégique et expédier les e-mails à des moments précis du parcours du prospect.
La newsletter : un outil d’information et de promotion efficace
La newsletter est un outil de communication efficace et rentable dont il serait bien dommage de ne pas profiter.
Son but ? informer vos prospects sur l’actualité de votre entreprise, créer du trafic sur votre site, développer vos ventes et fidéliser votre clientèle.
En s’inscrivant à votre newsletter, le prospect a déjà montré un intérêt pour vos produits ou votre entreprise.
À vous de le fidéliser en veillant à rédiger et à envoyer du contenu qualifié à cadence régulière et à un instant précis de son parcours.
La newsletter est également une bonne solution pour développer votre image de marque et améliorer votre notoriété
Une newsletter attractive pour un taux d’ouverture maximum
Pour obtenir un taux d’ouverture maximal et éviter les désinscriptions de vos abonnés, entourez-vous de professionnels du marketing digital.
Véritables experts de la communication digitale santé, nos collaborateurs sauront conserver l’intérêt du lecteur avec du contenu ciblé et convaincant.
Fluidité de la lecture, intégration de boutons d’action, équilibre entre images et texte pour éviter d’atterrir dans les spams. Un ensemble de mesures spécifiques que seuls des professionnels peuvent mettre en place de façon judicieuse.
Pour garantir un taux d’ouverture optimal, la newsletter doit impérativement appliquer certaines règles de présentation :
- la détermination de l’objet : court et surtout très accrocheur !
- un contenu qualitatif
- un design attractif et cohérent avec votre charte graphique
- des images attrayantes
- des icônes
- une conception responsive pour une lecture sur tous les supports (tablettes, ordinateurs ou smartphone)
Le bon message au bon moment : la garantie d’un ROI élevé !
La newsletter automation : une expédition régulière et à un moment précis
La newsletter automation est une stratégie de marketing efficace qui se traduit indéniablement par le développement de votre activité.
La règle est bien entendu la régularité et la qualité de vos e-mails.
La mise en place de l’automation newsletter garantit une régularité d’expédition.
En confiant ces tâches à Itekcom, vous vous déchargez de tâches répétitives. Nous définissons ensemble la fréquence et le motif de l’envoi.
En nous confiant, la création et l’expédition de vos newsletters, plus de soucis, vous parez à tous les aléas : surcharge de travail, congés payés, arrêt maladie.
Une analyse approfondie des impacts liés à l’envoi de chaque newsletter est rassemblée dans un tableau de bord.
Nous analysons le ROI ( Retour sur investissement). En fonction du résultat, nous ajustons notre stratégie de contenu.
Itekcom, ce sont des années d’expérience dans la communication de santé. Prenez contact avec nos collaborateurs et externalisez la gestion de vos newsletters !