Développer votre stratégie web-to-store grâce au Click & Collect

Au-delà de la vente en ligne, le digital permet aussi de développer votre stratégie web to store et drive to store, notamment grâce au Click & Collect.

Souvent mis en opposition avec commerce physique traditionnel, votre site web sait aussi être un précieux allié pour re-dynamiser l’expérience client proposé et attirer une nouvelle audience, notamment grâce au Click & Collect.

Le Click & Collect, qu’est-ce que c’est ?

Le Click&Collect est une expérience hybride entre un achat E-Commerce classique et un achat en magasin s’offrant les avantages des 2 leviers.

La partie “Click” pour commander :

Recherche, information, comparaison, paiement… Tout se fait depuis le site internet avec tous les avantages que cela comprend. Vous pouvez prendre le temps de faire votre commande depuis n’importe lequel de vos écrans (ordinateur, tablette ou mobile), vous arrêter et y revenir et surtout la faire à n’importe quelle heure. Des avantages déjà bien connu avec l’avènement du E-Commerce depuis plusieurs années déjà… Mais qui est soumis à la frustrante attente du délais de livraison.

La partie “Collect” pour récupérer sa commande :

Une fois votre commande confirmée, vous pourrez la récupérer directement en magasin quelques heures plus tard voir même quelques dizaines de minutes pour certains ! Une commande qui sera déjà prête, déjà réglée et qu’il ne vous restera plus qu’à récupérer.

Là entre en jeu la partie expérience client améliorée grâce au Click & Collect. Pour que ce service soit efficace, il faut que la récupération de la commande le soit aussi. Pour cela, rien de mieux que de créer un comptoir dédié au Click & Collect proche de l’entrée du point de vente et facilement identifiable via une signalétique dédiée “Click & Collect”.

Les success stories sont déjà nombreuses avec le Click & Collect, que ce soit dans le prêt-à-porter, l’électroménager ou même dans la pharmacie !

Le Click & Collect génère des revenus Web to Store : l’exemple en pharmacie

Prenons l’exemple de Marie, jeune maman active qui courre au quotidien entre son travail, l’école des enfants et la maison. Difficile de trouver un moment pour faire les courses sereinement et ne rien oublier… Surtout lorsque cela concerne les produits de parapharmacie de toute la famille.

Marie avait fait le choix du E-Commerce pour ces achats avec livraison à domicile, mais les coûts d’expéditions commençait à représentait une part importante de son budget et l’organisation était assez contraignante.

C’est alors que Marie a découvert que la pharmacie de la rue de l’école de ses enfants, proposait du Click & Collect. Commande faite en avance dans la journée et récupérée en même temps que les enfants, sans aucune perte de temps et sans frais d’expédition… Marie est pleinement satisfaite de ce service et est une nouvelle cliente fidèle d’une pharmacie qu’elle ne fréquentait pas auparavant.

Des histoires comme celle de Marie il en existe de nombreuses avec le Click & Collect. Et si la pharmacie de Marie, c’était vous demain ? Pharmacie ou tous commerces, vos clients en magasin sont tout aussi bien des consommateurs sur le web. Profitez de votre proximité avec eux, offrez leur du click & Collect pour les faire revenir en boutique.

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