Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux
Vous devez être présent sur un bon nombre de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Pinterest, voire même Snapchat), cela va dépendre de votre domaine d’activité et de votre cible. Votre communication sera bien entendue différente d’un média social à un autre. Le fait d’être présent sur plusieurs réseaux sociaux va permettre d’accroître votre visibilité et ainsi toucher l’entièreté de votre cible.
Lorsque vous avez choisi vos réseaux sociaux en fonction de l’image de votre entreprise et de votre cible, vous devez établir une stratégie marketing selon chaque média social en incluant une ligne et un calendrier éditorial.
Définissez une stratégie de contenu
Vous devez publier de manière régulière sur vos réseaux sociaux, et minimum 1 fois par jour. Votre contenu doit être pertinent et refléter les valeurs de votre entreprise. Vous pouvez également partager le contenu d’autres entreprises. En effet, cela peut être des contenus utiles pour votre communauté, des contenus qui font le buzz, ou tout simplement des contenus fun. C’est important pour rester en contact avec votre communauté et être actif.
Répondez également aux questions des internautes, que cela soit en privée ou sur un post.
Il est primordial d’analyser vos actions de communication faites sur les réseaux sociaux afin d’être performant et ainsi améliorer votre visibilité. Mesurez la portée de vos publications, le taux d’engagement de votre communauté. Quel type de contenus a été le plus aimé, partagé, commenté ? A quelle heure ? Cela peut vous aider à orienter vos prochaines publications et ainsi attirer davantage d’internautes. Vous avez dorénavant les cartes en main pour être visible sur les réseaux sociaux alors à vous de jouer !