Des recherches internes simples et performantes
De multiples fonctionnalités de searchandising sont disponibles afin d’optimiser son utilisation.
Des résultats dynamiques
L’algorithme de Doofinder apprend avec le temps et s’appuie sur les requêtes utilisateurs et les produits les plus populaires ou ayant le plus de chance d’être vendus afin de proposer des résultats de plus en plus précis.
A l’exemple de Google, Doofinder vous propose un visuel produit dès les trois premières lettres, permettant à l’utilisateur d’avoir une vue global des résultats sans valider sa recherche.
Classement des résultats
Doofinder donne la possibilité de classer les résultats de recherche afin de choisir quels produits mettre davantage en avant sur votre site.
Analyse et rapports
Doofinder vous donne accès aux recherches effectuées par les utilisateurs. De la sorte, vous saurez quels produits sont les plus plébiscités, mais également quelles recherches n’ont pas donné satisfaction.
Améliorer l’expérience utilisateurs
Les différents services de Doofinder vous permettent d’améliorer considérablement la navigation sur votre site et la prise en main de votre catalogue produits. En consultant régulièrement les statistiques d’utilisation de l’outil, vous serez en mesure de mieux interpréter le comportement de vos visiteurs et ainsi de leur offrir une expérience plus intuitive et plus aboutie.
En termes de marketing, cela représente généralement une augmentation considérable de votre taux de conversion et donc de votre chiffre d’affaire.
A savoir que, dès la page d’accueil, les visiteurs sont orientés grâce à un volet déroulant, sans avoir à changer de page. En un seul clic, ils sont dirigés vers la page correspondant le mieux à leurs attentes.
Contrairement à un moteur de recherche classique, Doofinder permet à vos clients de gagner du temps en trouvant rapidement les produits souhaités. Le moteur de recherche supporte les fautes d’orthographe, les synonymes et la phonétique proche.
Pour une compréhension plus globale de vos performances, l’outil vous donne également accès à des informations complémentaires sur l’évolution des recherches effectuées via votre moteur.
Vous pourrez les segmenter selon la période désirée, le nombre de requêtes par utilisateur, le taux d’utilisation…